Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Louvre Hotels Group

Michael Fernandez


Un collaborateur nous parle de son métier.

Rencontre avec Michael Fernandez, General Manager de l'hôtel Campanile à Rungis.

Michael, quel est votre métier ?

Je suis directeur d’un hôtel-restaurant de 84 chambres et de salles de séminaires. Je gère une équipe de 14 personnes. Mes activités sont extrêmement variées : je manage l’accueil, les check in /check out, les services du restaurant, la partie commerciale et technique de l’hôtel.

Je délègue donc un ensemble de tâches à mes collaborateurs. Je supervise les chefs de services et les objectifs que l’on fixe en amont (budgets, prix) et oriente la stratégie. Je gère la promotion de l’hôtel, les salons, les partenariats avec les écoles hôtelières et de services. Je coordonne les équipes d’animations. Je sélectionne les stagiaires, je suis garant des process Louvre Hotels Group de qualité et d’évolution des collaborateurs, en interne avec l’outil « Genius », mais aussi à travers les cursus OSB (licence) et MBA (master).

Vous voyez, la routine n’existe pas pour moi ! Mon seul objectif : faire évoluer professionnellement mes collaborateurs, rendre possible leur ascension sociale et côté client : créer un souvenir unique et une expérience qui fera la différence.

Aujourd’hui, nos clients recherchent une certaine reconnaissance et ont envie de faire partie d’une "communauté".