Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Louvre Hotels Group

Olivia Meyer


Un collaborateur nous parle de son métier.

Rencontre avec Olivia Meyer, Responsable Communication Corporate, Contenus et Image de Marque de Louvre Hotels Group.

Olivia, quel est votre métier ?

Je suis la garante de l’image de Louvre Hotels Group, ce qui signifie que je suis chargée de développer, implanter et faire évoluer notre culture auprès de nos collaborateurs (Siège comme hôtels) et de nos investisseurs. Je suis arrivée dans le groupe en 2009, je venais d’un univers d’agence de communication et je ne connaissais rien à l’hôtellerie. J’ai appris énormément au cours de ces 11 ans et je continue de le faire chaque jour.

Aujourd’hui, mon travail est de faire vivre nos 3 grandes valeurs qui sont : « Acteurs audacieux », « Explorateurs des possibles », et « Passionnément humains » au travers de rituels, d’outils de communication et d’animation qui favorisent la cohésion interne. Ce sont vraiment les rapports humains qui me passionnent le plus dans ce métier et dans cette entreprise. Mon objectif est de souder et d’animer les collaborateurs autour d’un même esprit, car quand tout le monde va dans le même sens, avec la même énergie, c’est 100% bénéfique pour la qualité de notre travail à tous et pour nos métiers.

Je suis également responsable de la communication de crise et là, forcément, c’est une cellule qui est aujourd’hui très sollicitée ! C’est évidemment, une période très difficile, mais c’est aussi une période qui nous challenge, où l’on doit s’adapter sans cesse et très formatrice pour nous tous. J’aime ce métier de contact et de créativité, et ce que j’ai trouvé et aimé au sein de Louvre Hotels Group, c’est la liberté qu’on laisse à chacun pour s’exprimer et avoir des initiatives. Je fais des choses que ne n’aurais jamais pu faire dans un autre grand groupe où tout est souvent plus rigide.